• Langue:

  • header_3.jpg

    Entrainement de vente

    Cours de vente de base

    Bases psychologiques, entretien de vente, outils quotidiens

    Le cours de base du training en vente débute avec une introduction au sujet actuel. Puis suit une série de principes psychologiques de base. Avec cela vous devez pouvoir comprendre les besoins de vos clients et leur motivation. Dans la partie principale du cours, les différentes phases d’un entretien de vente sont expliquées en détail. Pour commencer, vous pouvez par exemple présenter un client de tous les jours. Vos collaborateurs apprennent à cette occasion à entrer en matière, à négocier correctement une réclamation émanant d’un client et à terminer l’entretien avec succès. Dans un cours de deux heures, il reste en général suffisamment de temps pour un travail de groupe abordant concrètement le sujet des outils quotidiens (traitement des réclamations ou techniques de clôture) pour votre entreprise.

    Durée 2-4 heures.

    Feedback de clients:

    Triva Holz und Textil, Berne-Wankdorf

    Nous avons appris les idées et principes fondamentaux nécessaires à l’orientation conséquente de la clientèle. L’organisateur du cours nous a montré de manière très pratique le chemin pour parvenir à une relation d’égal à égal avec la clientèle. Les questions des collaborateurs ont reçu des réponses et des exemples dignes d’intérêt et proches de la réalité.

    Eve Angst, directrice d’exploitation, 5 juillet 2012

    Cours d’approfondissement

    Le cours d’approfondissement est calqué sur vos besoins. L’idéal est qu’il ait lieu au point of sales. Les sujets susceptibles d’être traités sont le développement et l’utilisation d’outils quotidiens spécifiques à l’entreprise : entretiens avec clients difficiles, adaptation des contacts avec la clientèle aux stratégies déjà en place sur le marché, collecte des réclamations fréquemment émises par des clients envers votre entreprise et leur traitement, préparation d’événements particuliers, tels que visites de foires, campagnes de vente, acquisitions, Direct Mail.

    Durée 2-4 heures.