Pourquoi ce Blog?
A l’époque nous étions représentants officiels de variétés et assistions à leurs essais. J’étais généralement sur le terrain lorsque l’on m’appelait. Auparavant, le représentant d’un sélectionneur devait être avant tout discret.
La présence et l’activité sur le marché ont pris toujours plus d’importance. Aujourd’hui, les ajustements apportés aux conditions cadres – même dans la culture betteravière – sont restés plus ou moins constants. Et justement, cette incidence je la vis dans mon domaine d’activité.
Lorsque l’on m’a demandé de partager la vidéo „La betterave sucrière – une culture pour moi ? “ sur mon réseau, j’ai dû constater qu’il était saturé de betteraviers. Il fallait donc apporter autre chose, mais quoi ? C’est là que j’ai eu l’idée de créer un blog à propos de la betterave sucrière.
J’aimerais montrer aux agriculteurs intéressés qui ne cultivent pas encore la betterave sucrière l’enthousiasme qu’ils peuvent gagner pour leur métier et le professionnalisme qu’ils sont capables d’en tirer. Car
- La culture de la betterave est rentable.
- La betterave est un support majeur de nos exploitations agricoles.
- L’industrie sucrière contribue au ravitaillement autonome du pays.
- La production de sucre est un projet fonctionnel de nature commune, impliquant les agriculteurs, l’état et l’économie privée.
Dans ce blog vous découvrez des nouvelles de personnes qui se consacrent aux betteraves. Les aspects techniques et économiques de la culture de la betterave sucrière sont d’une haute importance, tout comme les gens qui nous font part de leur propre intervention, de leur expérience et qui sont aussi prêts à nous révéler des trucs et des astuces. Nous vous souhaitons bien du plaisir à la lecture de ce blog.
Responsable:
L’auteure et les personnes citées sont seules responsables du contenu de ce blog et des commentaires. Les déclarations et les opinions ne doivent pas forcément refléter celles de Sucre Suisse SA. Les recommandations de culture sont convenues généralement avec le Centre Betteravier Suisse.
Ethique du blog:
Les auteurs d’articles et de commentaire écrivent dans le respect de l’humanité. Nous acceptons les remarques critiques, mais vous de votre côté, vous renoncez aux injures, fausses affirmations ou rumeurs, même si vous êtes d’un autre avis.
Les conditions tarifaires et de livraison font l’objet de conventions au sein de la branche et sont négociées entre la Fabrique de SZU SA et la fédération suisse des betteraviers FSB.
Ce blog se veut politiquement neutre et ne s’engage que pour les betteraviers professionnels. Restez en bonne santé, restez aimables.
Ronald Fischer
Die BlogLes auteurs du Blog:
- Cherché : Le jeune agriculteur aux idées futuristes, pour le matin qui suit …